Julie Allemand

Qu'est-ce qui vous a mené à vous former au pôle chimique?

L’enseignement du Docteur Jean MARCHANDISE à propos de la DSTH (desintoxin homéopathique) a rendu possible l’intégration de la technique globale de libération du pôle chimique tissulaire dans ma pratique afin de permettre au patient de « vider sa poubelle » et retrouver l’auto-guérison. Pierre Tricot par son approche tissulaire m’a permis d’approfondir mon ressenti : « des doigts qui pensent, qui voient, qui sentent » comme disait A.T. STILL, fondateur de l’ostéopathie. Je me suis également inspirée des connaissances chamaniques et druidiques afin d’affirmer la place du pôle énergétique dans le corps. Ce qui enrichit ma pratique ostéopathique. Au fil de mes expériences, grâce à ceux qui m’ont transmis leur savoir, j’ai appris à me faire confiance et développer un ressenti que j’aime mettre à disposition de ceux qui en ont besoin, pour leur permettre de se libérer et d’évoluer.

Parlez-nous de votre parcours...
Ce qui vous a mené à l'ostéopathie

A l’âge de 13 ans, suite à une séance d’ostéopathie au cours de laquelle j’ai ressenti le retour de l’auto-guérison, et bénéficié d’un premier enseignement, j’ai su que je deviendrai ostéopathe . En 1997 j’obtiens mon diplôme de masseur-kinésithérapeute. J’ouvre alors mon cabinet et je m’émerveille de l’approche humaine que je peux avoir avec les patients. 

En 2007, je suis diplômée ostéopathe D.O. L’ostéopathie m’a permis de découvrir que le corps a un système d’autorégulation fabuleux . 


Qu'apprennent vos stagiaires lors de vos formations ? 


Cette formation vise à outiller les ostéopathes pour identifier et corriger les restrictions tissulaires liées à l'exposition à des agents chimiques. Elle offre une approche intégrative mêlant connaissances en toxicologie douce, tests ostéopathiques spécifiques et compréhension des supports d'information de l'eau.
 

Quelles sont vos inspirations en ostéopathie ou même en dehors ? 

J’ai eu la chance de rencontrer dès le début de ma carrière Philippe GEORGET, ostéopathe avec 30 ans de pratique. Par sa transmission durant 5 années, j’ai appris à développer rapidement mon toucher. 

Dany HEINTZ-BLONDY et Eric SIMON, mentors et amis, furent mes maîtres en ce qui concerne la prise en charge ostéopathique de l’enfant et l’anatomie crânienne. Leurs formations ont été déterminantes pour moi, me permettant ainsi de prendre conscience que seuls les tissus de l’enfant savent ! 


 

Pour conclure, qu’avez-vous à dire à vos (peut-être) futurs stagiaires ?

 


Cet outil va vous permettre d’être plus performants dans vos séances pour aider les personnes à retrouver leur auto-guérison.

En effet un barrage chimique peut masquer l’origine d’une douleur persistante ou d’une restriction de mobilité au niveau tissulaire . 



 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.